03.04.2018 – TROIS C-L – danse evening – 3 du trois – Témoignages

+++ TROIS C-L presents: +++

 

3 du trois – Témoignages


Mardi 3 avril 2018 à 19:00

TROIS C-L | 12, rue du Puits | L-2355 Luxembourg |Banannefabrik

DANSE
Valérie Reding, Wild Child
Youri De Gussem / Compagnie ZEMIATA, Moi, voyageur de rêve

VIDÉO
Heddy Maalem, À l’étranger

EXPOSITION
Lynn Theisen, Moving Shapes

Le 3 avril prochain, les artistes livreront des témoignages au public du TROIS C-L à travers des œuvres artistiques riches et variées.

Au cours de cette soirée, Valérie Reding accueillera le public avec Wild Child , une performance au cours de laquelle elle se transforme d’un personnage à l’autre, à la recherche d’un désir sexuel dont elle est elle-même dénuée. Entre numéros burlesques pompeux et confidences intimes, entre l’artificiel et le naturel, la mascarade et l’authentique, de même que l’imaginaire et la réalité, cette expérience ne vous laissera pas indifférent !

Dans son solo Moi, voyageur de rêve, le chorégraphe belge Youri de Gussem rendra hommage à son « dedo », c’est-à-dire son grand-père. Cette pièce fait le récit de son périple d’immigré macédonien en quête d’une vie, dans laquelle choisir son propre chemin est possible. Youri de Gussem propose ainsi un regard humain et touchant sur la migration à travers l’expérience de son grand-père.

Enfin, dans sa vidéo À l’étranger, Heddy Maalem livrera en images une série de portraits de huit danseurs, rencontrés à travers le monde. Cette œuvre donne à voir des souvenirs et des amitiés, tout en témoignant de la grande sensibilité de ces artistes exceptionnels, ayant contribué à faire danser la vie du réalisateur.

Autour de ce programme, l’exposition photographique en noir et blanc de l’artiste luxembourgeoise Lynn Theisen, intitulée Moving Shapes, reste visible à la Banannefabrik. Pour cette série, elle a collaboré avec des danseurs et danseuses professionnels afin de capturer un fragment de temps, de mouvement et d’émotion.

Un projet du :  TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Avec le soutien financier du : Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg
Partenaires : Tanzhaus Zürich, Théâtre Sévelin 36, CounterPulse, Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, Fondation Nestlé pour l’Art, Schweizerische Interpretenstiftung SIS, Fonds Respect, Ville de Zurich, Consulat général du Grand-Duché du Luxembourg à San Francisco, Swissnex, Pro Helvetia Swiss Art Council, FOCUNA – Fonds Culturel National, Garage 29, Shawbrook, Garage Performing Arts Center
Photo : © Lukas Beyeler

 

https://www.facebook.com/TroisCL.danse.lu?fref=ts

 

AVRIL 2018