09.10.2018 APÉRO-SEXO avec Coraline Delebarre

Le Centre d’Information GAy et LEsbien – CIGALE a le plaisir de vous annoncer la parution de sa toute nouvelle brochure sur le bien-être et la sexualité entre femmes, disponible en français et en luxembourgeois (pour l’instant) et publiée sous le patronage du Ministère de la Santé.

En suivant ce lien (http://www.gay.lu/brochures/) vous pourrez télécharger la brochure, à partager sans modération dans vos réseaux !

Les versions imprimées sont à récupérer au CIGALE.

Le soir du 9 octobre 2018, nous organiserons un apéro-sexo réservé aux lesbiennes, bisexuelles, femmes queer et femmes ayant des relations sexuelles avec d’autres femmes (FSF). Plus de détails suivront.

Cette soirée sera animée par Coraline Delebarre, psychologue-sexologue qui a mené une recherche sur les « Sexualités et relations affectives des femmes qui ont des rapports sexuels avec d’autres femmes ».

Le 10 octobre 2018 aura lieu une matinée d’échange et de présentation des résultats de l’enquête de Coraline à destination des pros des secteurs santé, jeunesse, socio-éducatif & médical.

D’ailleurs, sur simple demande, notre Centre organise des ateliers et des formations autour des questions d’(homo)sexualité et de coming-out à destination de divers groupes cibles adultes et adolescents.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou information supplémentaire.

Coraline Delebarre est psychologue et sexologue, en libéral dans le 20e arrondissement de Paris et au CeGIDD (Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic) de l’hôpital André Grégoire à Montreuil. Elle est également formatrice en santé sexuelle et en méthodologie de projet.

Coraline Delebarre a travaillé plus de 10 ans dans l’associatif VIH, notamment en tant que coordinatrice du Kiosque Infos Sida. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’elle a coordonné en partenariat avec Clotilde Genon de Sida Info Service la brochure de santé sexuelle Tomber la culotte! à destination des FSF. En 2015 elle entreprend une formation de sexologie à l’université Paris 5 et elle réalise une enquête sur la sexualité des femmes nommée SexoFSF. Cette enquête, sur 1688 répondantes, remporte notamment le prix national du mémoire de sexologie 2018 lors des Assises Française de Sexologie à Marseille.

Kommentar hinterlassen

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.