10.10.2018 – Matinée d’échange Pro: Sexualités entre Femmes

Les lesbiennes, femmes queer et bisexuelles sont-elles vraiment moins touchées par les infections sexuellement transmissibles? Comment peuvent-elles se protéger efficacement? Comment vivent-elles leur vie de couple ? Quels sont leurs besoins ? Quels dispositifs existent déjà ? Comment les professionnel•le•s peuvent promouvoir la santé sexuelle des FSF ?

CIGALE invite à une matinée d’échange et de présentation des résultats de l’enquête de Coraline Delebarre entre pros des secteurs santé, jeunesse, psycho-socio-éducatif & médical.

Coraline Delebarre (France), psychologue-sexologue, formatrice en santé sexuelle, a travaillé plus de 10 ans dans l’associatif VIH, notamment en tant que coordinatrice du Kiosque Infos Sida. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’elle a coordonné en partenariat avec Clotilde Genon de Sida Info Service la brochure de santé sexuelle à destination des femmes ayant des rapports sexuels avec des femmes « Tomber la culotte! ».

Elle a mené une des rares enquêtes en Europe sur la sexualité des femmes nommée SexoFSF : « Sexualités et relations affectives des femmes qui ont des rapports sexuels avec d’autres femmes ». Cette enquête, sur 1688 répondantes, remporte notamment le prix national du mémoire de sexologie 2018 lors des Assises Française de Sexologie à Marseille.

– Les places sont limitées, inscription obligatoire par e-mail : info[at]cigale.lu ou par téléphone : 26.19.00.18
– La matinée sera animée en français.
– La participation est gratuite.
– La matinée durera de 10h à 12h au CIGALE
– CIGALE émettra un certificat de présence et de participation.

(Photo by rawpixel.com from Pexels)

Kommentar hinterlassen

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.